press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9
LCB. Affiche neutre.png

De Lionel Parrini

Mise en scène de Gérard David

Avec Orianne Schiele

Scénographie-Lumières Johann Ascenci

Un monologue éclaté en plusieurs morceaux, à l’image du personnage, Madame Croquette, cabossée par la vie, errante, seule, et à la recherche de son mystérieux chien bleu... De touche en touche, la trajectoire du personnage, qui se dessine progressivement sous nos yeux, nous révèle un jeu de miroir déroutant : le chien bleu du début, invisible, n’a plus du tout la même gueule à la fin...

On rit, Lionel Parrini nous entraîne, nous emporte auprès de cette femme explosive aux fulgurances si variées qu’elles pourraient nous apparaître incohérentes, mais nous sommes au théâtre, les différents éclats de sa vie nous atteignent, nous avons tous rencontré ce type de personnes attachantes et drôles où la réalité et la fiction se rejoignent. Une vie portée par une comédienne habitée par l’énergie et le talent si nécessaires au spectacle.

Un mot sur l'auteur

Dramaturge, scénariste, poète, Lionel Parrini,  explore, recherche ou expérimente différentes formes d’écriture... Très séduit par les expériences artistiques pluridisciplinaires, il travaille en collaboration avec des auteurs, réalisateurs, comédiens, photographes, peintres, sculpteurs.

 

Il est par ailleurs président de l’association Tortutrankil à Gardanne (production de spectacle vivant, ateliers théâtre) et cofondateur de Darparfilms (production sauvage de films).

Article _Une vie de chien_.jpg

La presse en parle...

Critique La provence.png
article.jpg